Le réseau « 3 AR » en Aquitaine

Ce que l’ « Association Aquitaine des Achats Publics Responsables » (3 AR) peut vous apporter en Aquitaine.
Un réseau créé en 2006 par l’ADEME et le Conseil Régional et structuré en Association depuis fin 2012.

  • convaincre et impulser : susciter l’intérêt des acheteurs, élus, équipes de direction, services techniques, administratifs et en charge des démarches de responsabilité, fournisseurs… et créer une dynamique autour des achats responsables ;
  • soutenir : accompagner et faciliter les réalisations d’achats sur le plan technique, juridique et organisationnel ;
  • suivre et capitaliser : valoriser les retours d’expériences, évaluer les progrès réalisés ;
  • construire un réseau en faveur de l’achat responsable : favoriser les échanges entre les membres et les autres acteurs pouvant contribuer aux achats responsables.

Achats et développement durable prise en compte des environnementaux, sanitaires, sociaux (insertion/secteur adapté) et économiques dans la commande publique

Les actions et services à la disposition des acheteurs publics

  • Les formations
  • Les journées techniques régionales
  • Les matinales opérationnelles thématiques
  • Le « conseil minute personnalisé » en ligne
  • Les appels à projets
  • La lettre électronique d’information
  • Les ressources et outils en ligne
 
Toutes les informations et actualités sur le site du réseau : www.achatsresponsables-aquitaine.fr

Une équipe d’animation du réseau pour vous guider : asso@achatsresponsables-aquitaine.fr